Participant n°1
Participant n°2
Participant n°3
Participant n°4
Participant n°5
Participant n°6
Participant n°7
Participant n°8
Participant n°9
Participant n°10
Si le repérage précoce de mes difficultés est fondamental, mes 1000 premiers jours le sont tout autant pour développer mes compétences motrices et psychosociales avant de rentrer à l’école...
Comment m’accueillir avec mes différences, quand mes parents m’amènent à la crèche, aux bébés nageurs... ? Qui fait quoi ?
Les apprentissages scolaires sont fondamentaux, mais c’est parfois compliqué pour moi si je ne mange pas à la cantine, si je ne reste pas à la garderie, si je ne vais pas au centre aéré...
Comment m’accueillir avec mes différences ? Qui propose quoi ?
Echanger, jouer, s’apprécier, s’aimer, se fâcher, se quitter... Comment m’aider à rencontrer les autres réellement et virtuellement, en toute quiétude, pour moi et mes parents ?
Qui propose quoi ?
Psychomotricité, kinésithérapie... et si on me faisait bouger autrement un peu tous les jours... et si je rêvais de devenir M’Bappé!? Comment m’accueillir dans un club de sport avec mes différences ?
Aller au musée avec mes parents, aller au cinéma ou à un concert avec mes amis, apprendre à m’exprimer à travers l’art.… et pouvoir participer aux conversations de la récré.
Où aller ? Qui propose quoi ?
Je deviens grand, j’ai des amis, des loisirs. Je veux choisir mon métier, passer mon permis de conduire, habiter seul.
Comment préparer et organiser ma vie d’adulte ? Qui propose quoi ?